Quantcast
Channel: MCI : le mouvement citoyen interactif ! - sondages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Le FLNC, un mouvement… très UMP/Le Pen!

$
0
0

actualité, elections, presidentielles, politique, pasqua, corse, sarkozy, UMP, hollande, PS, attentats

Photo : AFP

Vous l'aurez sans doute remarqué, il n'y a eu que très peu d'attentats en Corse depuis le retour de la droite aux commandes en 2002, en comparaison du nombre continu d'attentats observables sous le gouvernement Jospin de 1997-2002! En effet, comment oublier que le mentor de Nicolas Sarkozy est un Corse : Charles Pasqua, l'homme de la Françafrique et du SAC (milice politique contre l'etrême gauche composée de 20 000 membres, souvent anciens de l'OAS, nostalgiques de l'Algérie française et profondément anticommunistes).

Rien d'étonnant alors que le mouvement indépendantiste Corse ait recommencé à fêter l'arrivée de François Hollande à la présidence de la République à sa façon : 21 résidences secondaires ont été victimes d'attentats depuis vendredi et tous les bâtiments portaient une inscription "FLNC" (Front de libération nationale de la Corse). La trêve est donc finie : il faut faire payer à la gauche sa victoire en créant un climat d'insécurité. On peut donc y voir la continuité objective d'une alliance UMP-FLNC.

D'ailleurs, à regarder de plus près les résultats des présidentielles en Corse, on ne peut pas dire que l'Ile de beauté soit franchement indépendantiste et encore moins de gauche révolutionnaire :

actualité, elections, presidentielles, politique, pasqua, corse, sarkozy, UMP, hollande, PS, attentats

Avec un taux d'abstention à peine supérieur à la moyenne nationale (25% contre 20%), la Corse place Sarkozy et Le Pen en tête au premier tour des présidentielles. Et sans surprise donc, la Corse soutient largement Nicolas Sarkozy au Second tour : 56% contre 44% pour Hollande. Avec un Front National et une UMP qui représentent à elles deux à peu près le même score, aucun doute n'est possible! L'Ile de Beauté est bien pro-française car elle valide dans les urnes les thèses très nationalistes de la droite. D'autre part, on pourrait dire que le FLNC, en déterrant la hache de guerre juste après l'élection de François Hollande, mériterait qu'on le rebabtise Front Libéral-National-Capitaliste! Bref, ce genre de nationalisme Corse n'est plus que le sous-traitant de la droite métropolitaine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images